« 1000 Km à Cheval » sur une selle Gaston Mercier avec Julie Raynaud et Equidia

« 1000 Km à Cheval » sur une selle Gaston Mercier avec Julie Raynaud et Equidia

« Un bon cheval, une bonne selle… j’avais l’impression de savoir monter à cheval… »

Cette belle histoire a commencé en début d’année, quand Lauranne Billot, de la production d’Equidia, a contacté Manuel Mercier pour un partenariat sur le tournage de la saison 2 de « 1000 KM à Cheval ».

La nature du projet, « voyager » à cheval sur 1000 km, en totale adéquation avec les selles et les équipements fabriqués par la sellerie, ainsi que le succès remporté par la saison 1, ont tout de suite séduit Manuel qui a donné très rapidement un accord de principe.

Equidia nous proposait d’équiper un cheval de l’équipe technique, nous en avons finalement équipé trois, dont la jument de Julie Raynaud, Bourgine, une jolie Camargue de 6 ans, qui est maintenant devenue indissociable de sa Margeride « Rouge Café ».
Toute l’équipe de la sellerie s’est investie totalement dans le projet. C’est Olivier Gradwohl, notre quintuple Champion du Monde de TREC, conseiller clientèle sellerie et activités équestres chez Gaston Mercier, qui a géré la préparation et la livraison du matériel dans le Tarn. Ensuite, il a dû mesurer, régler, adapter les selles et tous les équipements aux petits gabarits des trois chevaux Camargue.
Ensuite, c ’est Géraldine Sellerie Gaston Mercier qui a repris la main, direction Ossès dans le Pays Basque, aux Ecuries d’Eugène, point de départ des 1000 KM à Cheval. Sur place, elle a chouchouté tout le monde : chevaux et équipe de production. Après plusieurs séances d’essayages et de réglages ; les trois chevaux Camargue étaient totalement équipés en Gaston Mercier.

Bourgine, la jument de Julie Raynaud, est une Camargue issue de l’élevage de Barraban

Bourgine équipé en Gaston Mercier sur les 1000 km à cheval

Contrat rempli avec Equidia… Maintenant c’était à eux de jouer !

Et puis, finalement on s’est dit « Et si… ? et si on allait les accueillir aux Saintes Maries de la Mer ? » Nous étions tous curieux de savoir comment s’était passé le voyage, comment avaient réagi les chevaux avec leurs équipements, comment les cavaliers se sentaient après 1000 km sur une selle Gaston Mercier. Bref, on avait plein de questions à leur poser… alors on a embarqué Erick, notre complice cameraman et on est parti aux Saintes Maries leur poser toutes nos questions…

Voici leurs impressions…

Interview de Julie Raynaud, Cécile Foucher et Mathieu Parret de l’équipe de production d’Equidia, avec… en «Guest-star», Lorenzo « Le Cavalier Volant » … pour une fois, confortablement installé dans une selle… Gaston Mercier.