Claude Robin, Champion de France d’Endurance Major… en Gaston Mercier !!

Fidèle depuis des années à la sellerie Gaston Mercier, Claude Robin réalise un exploit en remportant pour la deuxième année consécutive le Championnat de France Major à Monpazier avec Sandro de Varneuil et sa Séverac !

Dire que Claude Robin à la passion des chevaux, c’est une évidence !!

Il y a une dizaine d’années, personne n’aurait pu prédire qu’il pourrait remonter sur une selle, après le grave accident de quad qui a failli lui couter la vie. Il a réussi à surmonter les séquelles et i a repris l’entrainement quel que soit le temps.

Daniel Robin est à 59 ans est un cavalier accomplit qui vit à Sainte Alvère en Dordogne. Il a eu jusqu’à 15 chevaux chez lui, de très bons chevaux d’endurance… Les « Varneuil » dont l’un acheté par les UAE qui a gagné une 2 x130 km ou d’autres en France avec notamment une 2eme place dans la 130 amateur de Monpazier en 2018.

Claude Robin un homme de cheval avec un sacré caractère

Il a travaillé toute sa jeunesse dans les trotteurs comme jockey chez Rode à Saint Pierre de Chignac en Dordogne ou il a d’ailleurs gagné quelques courses de trot. Daniel Robin est un véritable homme de cheval, il a un potentiel extraordinaire dans le monde du cheval de course par son expérience et son feeling avec les chevaux. Ses proches disent de lui que c’est un homme déterminé, rigoureux avec « Un sacré caractère ! »  Il sait où il va et le prouve avec ses résultats.

Claude Robin, comment s’est passée la course ?

La course s’est très bien passée, le cheval était en excellente forme physique et très bien préparé. Je remporte la course avec une moyenne de 20,2 km/h avec de bonnes récupérations entre les boucles et un cheval très guerrier sur le terrain.

Parlez-nous de votre cheval Sandro de Varneuil

C’est un demi sang arabe, né en juillet 2006 à la propriété, de notre poulinière Honey, une ONC palomino, et de Pigale, un PSA des Haras Nationaux. Sandro de Varneuil est un cheval exceptionnel avec un grand cœur. Remporter la 2×70 et devenir champion de France pour la deuxième année consécutive…  Quelle joie immense et quelle fierté !

C’est un exploit sportif et personnel que je n’oublierai jamais.

Vous êtes un Fan de la sellerie Gaston Mercier… Pourquoi ?

Ma selle, une Sévérac, aide mon cheval à avoir des allures très régulières et dégage bien ses épaules ce qui génère un grand confort tant pour le cheval que pour le cavalier. C’est une selle très polyvalente qui donne un vrai confort et une réelle sécurité au cavalier. Elle convient parfaitement à la randonnée et à l’endurance, que je pratique toute l’année.

Claude Robin Champion de France Endurance Major 2018

Claude Robin en famille sur le podium avec ses trois petits-enfant – Allyson 12 ans également cavalière en endurance, Matis 10 ans qui pratique aussi l’équitation et Maïwen bientôt 6 ans.

Toute la Team Gaston Mercier remercie Marine Maxheim Malard pour avoir fait le relais et nous avoir communiqué ces informations… et la félicite pour sa 22eme place au scratch et 4ème amateur sur sa Florac Gaston Mercier

Lire le résumé de sa course sur son post FaceBook

Marine-Maxheim-Malard-2
Marine-Maxheim-Malard-1