COMMENT ENTRETENIR VOTRE SELLE ?

La durée de vie de votre selle dépend aussi de son bon entretien.

1 – Nettoyez le cuir avec du savon glycériné

Appliquez sur une éponge humide votre savon glycériné (pur) en commençant par les parties les plus délicates (cuir fin et couleur), siège et taquets. Rincez votre éponge, refaites la même opération pour les quartiers, puis nettoyez les parties les plus au contact du cheval (matelassures, doublures et sanglons) et laissez sécher.

Prévoyez un nettoyage régulier, après 2 ou 3 utilisations et au minimum 1 fois par mois.

 

2 – Nourrissez le cuir avec un baume hydratant

Laisser sécher avant d’utiliser un baume hydratant qui permet de nourrir et d’hydrater le cuir. Appliquez le baume avec un chiffon doux sur toutes les partie cuir de votre selle en évitant un usage abusif sur le siège qui pourrait ensuite se révéler glissant.

Prévoyez un nourrissage régulier, une fois par mois ou plus en fonction de la fréquence d’utilisation de la selle, de la souplesse du cuir et des conditions extérieures (pluie, boue, sable, soleil…)

 


Kit entretien des cuirs Gaston Mercier aux produits naturels & biologiques

Nous avons développé en partenariat avec les laboratoires Sama Cosmetics, entreprise Aveyronnaise, un savon rénovant glycériné et un un baume hydratant. Ces deux produits sont fabriqués artisanalement et exclusivement à base de produits naturels, issus a 90% de l’agriculture biologique. Ces produits sont réunis dans un kit d’entretien avec une éponge et un gant en laine naturelle de mouton.

Kit Entretien des Cuirs

kit-entretien-des-cuirs

Savon rénovant Cuir

savon-renovant-cuir

Baume traitant Cuir

baume-traitant-cuir