Des simples chaussettes ? C’est mal nous connaitre !

Des simples chaussettes ? C’est mal nous connaitre !

Eki’Socks – Chap’Socks – Tonic’Socks : Trois gammes de chaussettes techniques tournées vers l’innovation…

Chaque gamme est transversale (comme nos selles) mais possède son propre « ADN » avec des spécifications techniques adaptées à une utilisation précise.

Conçues intégralement pour la pratique des sports équestres, les chaussettes Gaston Mercier sont le fruit de l’expérience et du travail de recherche effectué pendant de nombreuses années par toute l’équipe de la sellerie.

 

Gamme Eki’Socks

Ces chaussettes vous apportent un confort optimal et une thermorégulation en toutes saisons, est la plus polyvalente des trois gammes Gaston Mercier. Elle est plus adaptée à des pratiques équestres au quotidien : entrainement et courtes randonnées. Le tricotage renforcé des Eki’Socks améliore le maintien, réduit vibrations et mouvements, retarde la sensation de fatigue. L’aération de la maille sous le pied et sur le tibia permet une meilleure évacuation de la transpiration. Nous avons aussi soigné le « look » avec une gamme de 6 couleurs tendances disponibles en 4 tailles.

Des simples chaussettes ? C’est mal nous connaitre !

Gamme Chap’Socks

L’objectif (atteint) était : « À pied ou à cheval, plus de cailloux dans la chaussure ! » C’est une chaussette technique plus adaptée au travail à cheval mais aussi à pied. Nous avons ajouté un rabat protecteur maintenu par un élastique, permettant ainsi d’éviter que les cailloux, copeaux, pailles, et sciures ne rentrent dans la chaussure. Trois couleurs sont disponibles en 4 tailles.

Des simples chaussettes ? C’est mal nous connaitre !

Gamme Tonic’Socks

Avec une toute nouvelle technique de compression, c’est « LA » paire de chaussettes adaptée aux pratiques équestre d’endurance (compétions, longues randonnées).

Pourquoi une zone de compression est intégrée dans la Tonic’Socks ?

Parce que la compression dégressive accélère la vitesse du flux sanguin, produit une réduction de la consommation d’oxygène et une résistance à l’épuisement. Cette compression exerce aussi un massage et un drainage des toxines produites lors d’une activité sportive. Cette gamme de chaussettes garde toute la technicité de sa petite sœur l’Eki’Socks, avec l’ajout d’un coup de pied renforcé qui vous donnera encore plus de confort. Six couleurs sont disponibles en 4 tailles.

Des simples chaussettes ? C’est mal nous connaitre !