Evolution des étrivières et fenders

Evolution des étrivières et fenders

Nous avons étudié et mis en pratique plusieurs formes d’étrivières, toutes mono-brin, pour répondre aux besoins des cavaliers de toutes disciplines en terme de confort de jambe et de technique d’utilisation. Imaginées par Gaston Mercier pour ses premières selles, ses étrivières allient trois concepts clés : confortlégèreté et solidité.

« Les étrivières qui se font oublier »

Leur structure unique vous évitera tout pincement de la jambe et vous procurera un confort et une précision incroyable dans toutes les disciplines (Dressage, Obstacle, Endurance, Randonnée, Trec…).

Ces étrivières peuvent être utilisées sur toutes les selles équipées de couteaux d’étrivières ouverts ou de sécurité. Le réglage de la longueur se fait sur la partie inférieure, fini la boucle inconfortable sous la cuisse !

Modèle original

Evolution

La bride de réglage a été fixée dans le prolongement du corps de l’étrivière, les réglages sont facilités et l’épaisseur est réduite pour plus de confort et de proximité avec le cheval.

La souplesse de la partie inférieure permet la torsion de la bride de réglage, et positionne vos étriers parallèlement au cheval, ce qui améliore la posture du cavalier et réduit sa fatigue musculaire et articulaire (voir la fiche de montage des étriers).

 15 ans de recherche par la pratique pour aboutir à cette gamme ergonomique.

Passage du porte étrivière : Biothane®, sélectionné pour sa solidité. Ce passage limite les surépaisseurs, les déformations du cuir de la selle, et la gêne à l’intérieur de la cuisse. Il facilite la mise en place de l’étrivière, lors de l’entretien et de la manutention

Cuirs : 3 types de cuir pleine fleur, double tannage, 100% français

Coutures encastrées pour assurer leur longévité

Bouclerie Inox

Garantie 1 an

Disponibles en 3 tailles et 5 couleurs (Noir, Café, Ibérico, Noyer et Havane)