ILS NOUS FONT CONFIANCE

Thierry Lhermitte, acteur, éthologue et utilisateur des selles Gaston Mercier

Elisabeth de Corbigny parle des selles Gaston Mercier

“Mon rêve est de danser avec le cheval et l’avantage de la selle Gaston Mercier est que l’on peut bouger avec lui pour l’aider à comprendre la position dans laquelle on voudrait qu’il soit. C’est ça l’équitation de l’avenir!”

Projet 5000

Gaston Mercier partenaire du Projet 5000

Souvenez vous, en 2010, la sellerie Gaston Mercier devenait partenaire du Projet 5000 (Tour de France à cheval en autonomie complète) en imaginant et réalisant la selle et la bagagerie que Yann Jeannin utilisera pour son aventure hors norme.

Gaston et Manuel Mercier, plutôt sceptiques à l’époque sur la faisabilité d’un tel périple, sans assistance et sans cheval de bât, avaient tout de même fait le pari de s’associer au projet.

La suite leur donna raison, quand Yann et sa jeune jument bouclèrent leur tour de 4200 km en 100 jours, avec à l’arrivée une jument en pleine forme et un matériel en parfait état, alors même qu’ils avaient été mis à rude épreuve (100 jours et 100 nuits dans le froid le vent la pluie le soleil)

Patrice Franchet d'Esperey - Ecuyer du Cadre Noir de Saumur

“Gaston Mercier m’a confié sa selle personnelle. Avec ce matériel j’ai découvert quelque chose de totalement nouveau, des sensations que je n’avais jamais encore ressenties au cours de ma carrière d’écuyer du Cadre Noir, pourtant déjà très longue. Je lui ai dit : Je veux la même selle, et aucune autre”.

Partenariat Académie Equestre Populaire / Selles Gaston Mercier

Voici une année, Guillaume ANTOINE a ouvert les portes de l’Académie Equestre Populaire. Le cursus proposé, d’une durée de trois années, s’appuie sur la tradition équestre classique tout en intégrant les apports de l’éthologie équine, chère à la démarche d’un grand nombre de cavaliers d’aujourd’hui.
Assisté de Danielle MONNET et de Audrey BACH, il accompagne les participants dans le respect de leurs objectifs et de leur niveau de départ afin de permettre à chacun(e) de pratiquer une équitation pleine de sens c'est-à-dire respectueuse du cheval et facteur de grandissement pour le cavalier.
Gaston MERCIER s’appuie lui aussi sur une vieille tradition de sellerie pour proposer des selles, déclinables à de nombreuses disciplines, à la fois respectueuses de l’anatomie et du fonctionnement du cheval mais également « outil » de précision pour le cavalier.
C’est en confrontant leurs philosophies respectives qu’ils sont arrivés à la conclusion selon laquelle chacun, dans son domaine, cultivait « l’amour de la tradition en même temps que le culte du progrès ».
De là, un partenariat est né, tout naturellement...