Portrait : Marc et Wivine « Ardeneus Equitation Synergique »

Portrait : Marc et Wivine « Ardeneus Equitation Synergique »

Chaque mois, Gaston Mercier Sellier présente un portrait qui nous tient à cœur, de belles histoires, des aventures atypiques, des rencontres…

Ce mois-ci nous vous proposons pas 1 mais 2 portraits adeptes de la marque. Marc et Wivine Ardeneus, unis au quotidien, aussi bien personnellement que professionnellement parlant ! En effet ce couple a décidé d’unir connaissance et passion du cheval.

[Portrait]
Leur focus :
Développer la connexion & l’équilibre harmonieux du binôme pour le loisir, le sport & la compétition, toutes disciplines confondues.

« Notre proposition est d’apprendre à regarder, sentir et penser la pratique équestre depuis un nouveau prisme. » WW

Leur mission est avant tout d’offrir leur expérience de :
Consultant-Instructeur en Développement Equin (Marc)

Hypnothérapeute & Inspiratrice en Connexion Relationnelle (Wivine)

Un partage original et inspirant qui bousculera vos limites, permettant ainsi d’évoluer vers l’équitation d’une nouvelle ère !

  • Eviter l’apparition d’un problème par la compréhension de son origine, plutôt que d’en supprimer les conséquences.
  • Créer des ouvertures de possibles, des opportunités encore jamais explorées dans le plus profond respect du cheval et de l’humain.

Marc s’occupe de l’équilibre et de la connexion de l’équidé à l’humain.
Wivine, elle, développe la confiance et optimise le potentiel humain pour mieux ressentir le cheval.
Ensemble, ils harmonisent le binôme humain&cheval et les guident sur le sentier de la Juste Mesure Equestre…

GMS. Quelle est votre conception de la J.M.Eq ?

  1. WW. Nous voyons la Juste Mesure Equestre lorsque les 2 êtres sont équilibrés et confiants. Pour cela, elle nous semble indissociable d’un développement holistique du binôme.
    MA. Ce développement combine un changement physique, émotionnel, mental et énergétique. Le premier outil de communication dont nous disposons tous, c’est un langage du corps, exprimé à l’aide d’un matériel adapté et ajusté. C’est là que je ne pourrais plus me passer de Mercier et de son savoir faire ; ses selles sont un atout inégalable, elles offrent au cheval comme au cavalier, l’équilibre, le confort, la justesse et la praticité nécessaires dans cette quête de la J.M.Eq.

GMS. En quoi la J.M.Eq marque-t-elle une référence intéressante pour tout cavalier ?

  1. WW. C’est la clef de la compréhension de l’équin.
    MA. J’aime instaurer un langage connu et compris par les 2 parties. Si l’humain a son propre lexique, le cheval a le sien (et croyez-moi, bien affiné !). Il s’agit alors d’en créer un commun, fondamentalement basé sur celui de l’équin avec les ajustements essentiels pour son emploi par l’humain.

GMS. Comment se sentir dans la J. M. Eq  au quotidien ?

  1. MA. Si l’humain reste conscient dans toutes situations, de ses compétences et de ses points perfectibles, il est sur le sentier adéquat vers une amélioration notable de la connexion. Si le cheval reste au centre de la relation et que c’est l’humain qui fait l’effort d’être clair pour être compris, un équilibre harmonieux est alors possible.
    WW. J’invite les cavaliers à être L’honnêteté est une vertu indispensable pour créer une véritable connexion entre 2 êtres vivants, qui plus est avec nos compagnons équins ! Ils sont transparents et leur spontanéité innée, d’où l’intérêt de rester conscients de nos compétences et de nos points perfectibles en toute circonstance pour trouver cette J.M.Eq tant convoitée.

Ils organisent pour vous,

  • Formations professionnelles certifiées pour éducateurs équins et aspirants.
  • Sémin’ères, stages & Conférences.

Marc et Wivine « Ardeneus Equitation Synergique ».