Sophie Robert Taymont, fan de Gaston Mercier depuis plus de 20 ans !

Sophie Robert Taymont, fan de Gaston Mercier depuis plus de 20 ans !

Son histoire avec la Sellerie Gaston Mercier

Sophie Robert Taymont, cavalière d’endurance, éleveuse passionnée de chevaux Pur-Sang Arabes, découvre l’endurance en 1991, un peu par hasard, en participant avec sa jument Ulla à une course organisée près de chez elle.

 

Le début de l’aventure

Son engouement pour cette nouvelle discipline, ses entraînements réguliers et la qualité de son cheval Sirocco du Camard les amènent à courir sur des courses de plus en plus importantes. Elle dit alors à son père : « Une bonne selle d’endurance ne peut être conçue que par un cavalier d’endurance. » En 1996, Gaston Mercier accueille alors le couple cavalière / cheval pendant plusieurs jours au Mas de Vinaigre pour leur fabriquer LA selle, avec laquelle ils ont été sacrés Champions de France des Jeunes sur 120 km la même année !

 

La longévité des selles Gaston Mercier

En 1998, Sophie commande une Marathippo pour sa jument Ulla. Une selle qu’elle utilise encore aujourd’hui et qui reste sa préférée : « Ma vieille Marathippo moulée pour moi! » Après plus de 20 ans équipée en Gaston Mercier et des milliers de km courus, Sophie commente : « Jamais de blessures, jamais de brûlures… »
Témoignage qui nous touche particulièrement quand on connaît le palmarès et l’équitation de Sophie.
Par exemple, elle a validé près de 3000 km de courses avec son cheval star Aïnhoa Enfin : « un grand champion, un étalon au palmarès que peu pourront égaler car il a été capable de « tenir la distance » autant en termes de kilomètres que de nombre de saisons ».

Les coups de cœur de Sophie

Actuellement, Sophie utilise la selle Doline avec ses jeunes chevaux. Le maintien que procure cette selle offre une vraie sécurité pour le cavalier. Avec ses chevaux expérimentés, elle préfère la liberté de mouvement que l’on ressent avec la D13 ou sa chère Marathippo !
Pour les accessoires, Sophie utilise le Tapis Sympamousse facile d’entretien, la Sangle Ligne Confort qui porte si bien son nom, et les Etrivières Anatomiques : « Liberté et confort, l’étrivière longue distance par excellence! »

Sophie Robert Taymont, fan de Gaston Mercier depuis plus de 20 ans !

Sophie, pour vous, c’est quoi La Juste Mesure Equestre ?

« La Juste Mesure Équestre, c’est quand on arrive à un niveau de communication avec son cheval où seul le poids du corps suffit. »

Toute l’équipe Gaston Mercier remercie chaleureusement Sophie Robert Taymont et l’Ecurie de Fontanelle pour ce retour d’expérience. Nous sommes fiers d’être représentés par une cavalière de cette qualité.
Nous vous invitons à partager avec nous vos témoignages Gaston Mercier sur notre page Facebook !