Une de Pâques : jument de l’élevage Gaston Mercier en championnat !

Une de Pâques : jument de l’élevage Gaston Mercier en championnat !

On ne fabrique pas que des selles au Mas de Vinaigre… mais aussi des chevaux d’exceptions !

Une de Pâques, jument Demi-Sang Arabe de 9 ans, par Gwennic du Parc et Gousse d’Ail, fait partie intégrante de l’histoire de la famille Mercier. Issue de la 5ème génération des chevaux nés au Mas de Vinaigre, les enfants Mercier ont couru leurs premières courses d’endurance avec sa grand-mère : Quenelle!

 

Une de Pâques

La compétition

Une de Pâques est entraînée par Christian QUET à l’élevage du Barthas dans l’Aveyron depuis le début de l’année, et montée par sa fille Lisa.

Dans la lignée de ses résultats excellents en Championnat Jeunes Chevaux, Une a couru fin avril la CEI* (85km) de Tordera pour le Championnat d’Espagne.

42 couples au départ, 26 classés et une belle 12ème place pour Lisa et Une de Pâques qui courent pour la première fois en dehors de nos frontières… La jument finit la course avec une excellente condition physique, critère prédominant dans l’entraînement des chevaux « made in » Gaston Mercier.

Une a bien géré sa course

Le mot de Lisa : « Le terrain à Tordera était très bon tout le long du parcours, mais traître au niveau des dénivelés. Une a bien géré sa course. Elle a un très bon équilibre, son point fort quand il s’agit de galoper en descente! »

Le mot de Christian, l’entraîneur : « Une jument prometteuse, volontaire et avec une vraie classe de galop! »

Prochaine course pour Lisa et Une de Pâques prévue début juin à Costaros sur la CEI** (120km). Bonne chance! Toute l’équipe Gaston Mercier est derrière vous!

Les selles Gaston Mercier à l’honneur : la D13 et la Sévérac

Selle D13

Lisa, qui entraîne 5 à 6 chevaux sous l’oeil vigilant de son père, utilise actuellement une selle D13. La polyvalence du modèle lui permet de se sentir à l’aise et libre de ses mouvements, quel que soit le cheval qu’elle monte.

Selle Sévérac

A noter également une magnifique médaille d’argent pour Jordi Arboix Santacreu avec sa selle Severac dans l’épreuve reine : la CEI*** (160 km).

Une de Pâques : jument de l’élevage Gaston Mercier en championnat !
Crédit Photo : Sport Endurance EVO

Vidéo de Une de Pâques et Lisa Quet à Tortora